Quel n’a pas été ma surprise quand j’ai entendu la phrase suivante dans la bouche de mon adolescent de fils, après lui avoir demandé expressément de ranger son bordel dans sa chambre, sinon il n’ira nulle part avec ses copains.
Il a jugé bon de me répondre, tout simplement : »T’es sérieuse frère!!! »

Alors petite précision mon grand ! :
- Je suis le frère de personne car après vérification visuelle et tactile je suis une femme donc à la limite je pourrais être « soeur ».
- Mais je ne peux pas être ni ton frère ni ta soeur vu que je suis ta mère, celle à qui tu dois le respect car je t’ai fabriqué dans mon ventre pendant 9 mois et je t’ai fait sortir « frère » alors que tu mesurais pas moins de 49cm d’un endroit de mon corps qui ne fait en aucun cas 49cm de large.
- D’où tu me parle comme si j’étais ton pote? J’ai beau mesurer 15cm de moins que toi, je ne suis pas pour autant ton pote Lenny (petit par sa taille mais grand par son intelligence ce gamin d’ailleurs!)
- De plus l’accord de ta phrase n’est pas bon mon ami. Si « sérieuse » est au féminin comment peux tu ajouter à ta phrase le masculin de « Frère ». Ah! je t’en bouche un coin là !!!!!!
Je ne vous cache pas que mon fils a bugger après avoir entendu le 1er point. Il n’y avait plus de son et plus d’image. Lorsque j’ai fini mon énumération des 4 points ci-dessus, je crois qu’il était encore en train de réfléchir au 1er.
Cela dit je pense qu’après ça il ne m’appellera plus « frère » car l’explication qui a suivi l’a juste trop soulé.
Bon… L’important c’est le résultat !
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
