Lorsque l’on a compris que le bonheur tiens en peu de chose, notre monde change.
Il y a une phrase que j’ai lu qui me suis assez régulièrement maintenant.

Parfois il faut changer son regard. Bien sur tout n’est pas parfait, bien sur la vie n’est pas toute rose, mais par contre si on n’arrive à déceler le beau, le bon, le positif dans chaque chose alors on aura une conscience différente du bonheur.
On a tendance à croire que le bonheur tient en des artifices, des objectifs financiers, des choses que l’on n’a pas, des choses que l’on envie chez les autres… mais si on commençais à juste apprécier à sa juste valeur ce que l’on a et qui nous rend heureux, ça serait peut être un bon début.
J’entend souvent la phrase « je serais tellement heureux si j’avais si, si j’avais ça, si je pouvais faire si, faire ça…. » ça veut dire que l’on ne pourrais être heureux qu’hypothétiquement si l’avenir nous donne ce que l’on aimerais avoir.
Et être heureux dans le moment présent ce n’est pas possible, alors?
Ca veut dire qu’une fois que tu obtiens ce que tu voulais, tu n’es plus heureux car tu l’as et tu chercheras quelque chose d’autre pour être heureux. Donc tu ne veux que l’idée du bonheur futur.
J’essais de plus en plus d’apprécier ce que j’ai, de valoriser ce qui me rend heureuse et que j’ai déjà dans ce moment présent. Car en fait mon but est d’être heureuse maintenant dans le moment présent parce que le futur je ne le connais pas, je ne sais si je le vivrais et comment je le vivrais. Par contre je sais qu’aujourd’hui je veux être heureuse sans attendre.
Alors j’apprend à voir ce qui est beau et positif en tout aujourd’hui. Et lorsque l’on prend le temps de regarder attentivement on n’a beaucoup de chose pour être heureux. J’ai un fils incroyable, une famille et des amis que j’aime et qui m’aime, un havre de paix qui me sert de lieu de vie, je vis dans une région incroyablement belle où il fait beau presque toute l’année et où la lumière est apaisante et relaxante.
Oui il y en a du bonheur dans ma vie et je suis certaine qu’il y en a plein aussi chez vous, il suffit d’ouvrir les yeux du coeur et tout s’éclair.
Tiens, faites un petit exercice que j’aime faire avec mon fils. Tous les jours au diner, énoncé une chose positive qui s’est passé dans la journée et partagez là.
Tout d’abord ça va vous obliger à retirer une chose positive tous les jours. Au début vous aurez peut être du mal à en trouver sans être trop banal et au fur et à mesure que vous ferez l’exercice ça vous paraîtra plus facile, et vous en trouvez plein.
Ne dit-on pas le positif attire le positif et le négatif attire le négatif ? Alors rompez le sort en trouvant du positif dans toute chose.
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
