Vivre

Ces jours là…

9 mois c’est le temps d’une grossesse, c’est le temps qu’il faut pour créer et donner la vie.

Moi ça fait 9 mois que ma vie a basculé, depuis que l’on m’a balancé le mot que l’on ne veut pas entendre, le mot que je ne pensais pas entendre pour être honnête. On pense toujours que ça arrive aux autres. Le cancer.

J’ai eu de la chance car mon cancer a été pris en main tôt mais il y a des jours où il se rappelle à moi.

Il y a des jours où je me sens mal, que j’ai des douleurs qui reviennent, des symptômes difficiles à accepter mais je sais aussi que ces jours là je vais devoir m’y habituer et faire avec.

Bien sûr il faut que je sois vigilante et que ces jours ne soit pas trop fréquents pour ne pas imaginer le pire mais c’est difficile.

Je déteste ces jours là, ces jours qui me rappellent que je suis malade. Ces jours qui me mette face à mes peurs, ces jours qui me rappellent l’existence de cet épée Damoclès.

Je déteste ces jour là .

Ce soir c’est un de ces jours là. Je ne sais pas si c’est la douleur ou la peur qui me font sortir les larmes. Je n’ai plus de force, plus d’énergie, plus d’envie ni de manger ni de boire ni de bouger.

Ce soir je me suis allongée sur ma terrasse à regarder le coucher de soleil pour m’apaiser, les jambes pliées sur mon ventre, la seule position qui calme un peu les douleurs.

Je sais, j’espère, je veux que ça passe. Lorsque les symptômes se dissiperont et que mon énergie aura repris la main, je serais tellement heureuse.

Les jours après ces jours là on apprécie le bonheur simple de ne pas se sentir malade et ça vaut de l’or, ça nous donne une pêche de dingue.

Alors vivement le jour d’après !


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire