Rire

Le Trône.

Il y a une phrase que j’adore et qui vient de Michel de Montaigne qui dit :

Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul!

Et bam ! On savait remettre les gens à leur place au 16eme siècle, n’est ce pas ?

Moi je dis Bravo Michel ! Cette phrase est tellement vrai et remet l’église au milieu du village. Elle calme les ardeurs de tout le monde. Elle fait redescendre les plus hautain, les plus prétentieux, les plus arrogants.

Allez je suis certaine que vous voyez bien une ou deux personnes à qui cette citation irait tellement bien. Ne soyez pas timide! Un manager, Un collègue, une connaissance…

Voilà je vois bien que vous avez trouvé, plutôt facilement et rapidement, à qui cela pourrait convenir.

Et bien maintenant quand cette personne vous exaspère, imaginez là cul nul sur un trône. Je vous assure ça marche très bien. Michel est devenu mon héros maintenant. « You rock my world, Michel!!!! ».

Imaginez que cette citation vient d’un philosophe français du 16eme siècle m’amuse beaucoup. Je me dis que les choses n’ont visiblement pas vraiment changé. Certaines personnes prennent leur responsabilité pour un pouvoir quelconque. Mais nous ne sommes pas au 16eme siècle à l’époque de la monarchie. Nous sommes au 21eme siècle dans une démocratie ou le seul pouvoir dont tu peux être fière c’est peut être le fait d’avoir le respect des autres.

Les Hommes (avec un grand H, l’humanité) sont amusant, ils recherchent le pouvoir à tout prix, pensant peut être que ça leur apportera le respect.

Certains frappent leur femme pour imposer leur pouvoir sur elles, en pensant que ça leur permettra d’avoir leur respect.

D’autre joue sur la hiérarchie professionnel pour jouer les dictateurs, toujours en pensant que leurs sous-fifres les respecterons.

Certains parents infligent des violences verbales pour montrer leur pouvoir et demander le respect à leurs enfants.

Réveillez vous, vous n’avez aucun trône, vous n’êtes pas respectable par la terreur, la violence et les ordres. Vous êtes assis sur votre cul ! C’est Michel qui l’a dit !!!!

Le respect s’acquiert, il ne s’impose pas, il se gagne, il se mérite.

Alors si parfois vous êtes confronté à ce genre de personne, pensez à Michel et dites vous bien que cette personne est assise sur son cul et seulement sur son cul !

Tous les Henri IV, Louis XVI … n’auront votre respect que si ils le méritent.

Vive Michel !


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire