Non classé

La solitude

Quel vaste sujet !!!!!

70% du temps lorsque j’évoque le sujet avec mon entourage la plupart ne s’imagine pas vivre seule.

Je connais certaine personne de mon entourage, qui ont même peur de la solitude et qui ferait n’importe quoi pour ne pas être seule. Rester avec quelqu’un avec qui ils ne sont plus heureux, retrouver une relation très rapidement peu importe si cette relation est une bonne chose ou non, retourner vivre chez leurs parents, réclamer l’attention et la présence de leurs amis 24h/24.

Comme si le bonheur ne pouvait venir que d’une autre personne. Que seul, nous ne pouvons pas être heureux, qu’il est obligatoire de combler le vide.

Le philosophe néerlandais, Erasme a dit :

D’abord vivre seule n’est pas un problème, cela peut même être un avantage. Cela fait maintenant 12 ans que je vis seule et je trouve cela très plaisant.

Pour apprécier la solitude, je pense qu’il est nécessaire d’apprendre l’art de vivre avec soi-même, les petits bonheurs simples que l’on puise en soi. Apprécier les moments de calme, et de sérénité comme des cadeaux.

Savoir être heureux seul c’est la clé du bonheur à mon sens car si nous attendions d’autrui de nous apporter le bonheur, on ne sera jamais pleinement heureux.

Nous attendons toujours tout et trop des autres, mais ils ne sont pas là pour satisfaire nos manques, combler nos envies, nous réparer… C’est à nous de faire ces choses sur nous même, car nous savons mieux que personnes ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin.

Vous avez besoin ou envie de quelque chose, cherchez le et ensuite partagez le avec la personne que vous voulez mais n’attendez pas de cette personne vous le donne.

Vous avez des traumatismes, des faiblesses, des problèmes, travaillez dessus seul et faites bénéficier les autres de votre réparation.

L’autre n’est pas un médicament, un remède pour vous. L’autre doit à mon sens partager avec vous le bonheur que vous avez déjà trouvé pour le rendre encore plus beau et faire de belles aventures et de beaux souvenirs.

Apprenez à être heureux seul et vous verrez que la vie est différente. La solitude est belle et elle permet d’appréhender le bonheur différemment et de mieux apprécier la vie à plusieurs.

Je vis seule depuis 12 ans et je n’est jamais été aussi épanouie et heureuse. Je vis seule mais je ne me sens pas seule, j’ai des amis, de la famille, je sors, je m’amuse, je partage des moments de bonheurs mais je sais être heureuse seule.

Belle solitude à vous, soyez heureux !


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire