Je suis une grande fan de musique des années 80, de ma jeunesse en somme. Je reste convaincu que l’on a eu le meilleur en terme de musique.
Pour preuve aujourd’hui si vous voulez mettre de l’ambiance dans un mariage et faire lever tout le monde sur la piste, il n’y a rien de mieux que la musique des années 80. RIEN.
Comme peut être beaucoup d’entre vous, vous connaissez ces musiques par cœur mais vous ne vous êtes jamais vraiment arrêté sur la compréhension des paroles.
Ce n’est qu’assez ressemant que j’ai pris conscience qu’une des musiques que j’adore et qui me fait systématiquement chanter à haute voix et me donne la patate, avait un sens dans les paroles qui m’avait totalement échappé.
Il s’agit de Femme que j’aime de Jean-Luc Lahaye

Alors figurez-vous qu’en fait il s’agit de masturbation devant les films X
« Femme je te dédis ces mots… qui te dirons comment du néant tu as fait un homme de moi »
« Silence on tourne, lumière caméra, juste quelques plans en douceur… »
« Tu es le feu qui brule et je dors dans ton corps pour me réchauffer en toi »
« je prends racine en toi »
« femme, femme, star de mes films secrets »
Alors, Jean-Luc, il n’y a pas de problème, ça ne m’empêche pas d’aimer cette chanson mais comment te dire… c’est un peu comme si je venais de découvrir que le père noel et la petite souris n’existe pas et que Blanche neige n’est pas si blanche que ça.
Bref du haut de mes 8 ans je chantais à tue-tête des propos un peu osé pour une jeune fille de mon âge sans même le savoir.
Je vous dirais que l’important c’est l’intention que l’on donne et de toute évidence à 8 ans j’imaginais une histoire bien différente et un regard bien différent sur ces paroles.
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
