Discours d’un homme quelque part dans le monde :
A man told me :
My grand father walked 10 miles to work everyday
My father walked 5 miles
I am driving a Cadillac
My son is in a Mercedes
My grand son will be in a Ferrari
But he said my great grandson will be walking again
So I asked him : “Why is that”
Tough times create strong men
Strong men create easy times
Easy times creates weak men
Weak men create tough times

He said to me
Many will not understand but you have to raise warriors
Ma grand-mère m’avait déjà fait ce genre de discours il y a très longtemps.
Elle m’expliquait que c’est un cercle :
Il y a une génération qui connait la guerre et le combat, une génération qui reconstruit et travaille dur, une génération qui en profite et une génération qui n’a plus rien. Et ça recommence indéfiniment.
Tout est un éternelle recommencement. Malgré tout, peu importe à quel moment de ce cycle tu vis, quelle génération tu es, comment tu vas au travail, il faudra que tu sois armé pour affronter le monde.
Tu auras besoin d’être un warrior, d’être armé pour survivre aux combats ou au travail de reconstruction, mais également pour mettre a profit tout ce que les génération précédente ont mis en place et tu auras besoin de courage pour être confronté au désordre et au néant que la génération d’avant t’a laissé.
Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il faut élever des guerriers, des combattants mais je pense qu’il ne faut pas faire croire à nos enfants que tout est trop facile.
Même si on a la chance de leur donner une vie agréable, facile et leur épargner les difficultés que vous avez connu. Ce n’est pas leur rendre service car on finira par les fragiliser face à la vie qui les attends et ils ne sauront pas comment affronter les épreuves de la vie.
Si vous vous leur faite un cadeau, la vie ne leur en fera pas.
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
