
Et bien oui, malheureusement il faut bien y retourner. Qu’on le veuille ou non il faut bien y retourner.
Pourquoi ????
Alors d’abord analysons les raisons pragmatiques au fait qu’il faut bien retourner bosser :
- On doit payer les factures, parce qu’on a essayé de gagner au loto en jouant tous les jours pendant les vacances mais sans résultats. On a même fait tous les jeux à la télé en envoyant 1, 2 ou 3 par sms et en tentant de gagner 5000€ par mois pendant 20 ans. Mais malheureusement ça n’a pas marché.
- On doit montrer l’exemple à ses enfants. Il faudrait pas que mon adolescent qui a déjà la flemme de sortir de son lit ou d’attraper la télécommande qui se trouve au bout de ses pieds, se dise que vous, adulte responsable, vous n’avez aucune envie de retourner au travail. Il serait capable de l’utiliser à son compte genre « Tu as bien la flemme d’aller au taff pourquoi j’aurais pas la flemme de mettre mon linge salle dans la machine »
- Vos collegues vous ont manqués. Bon soyons honnêtes, une parties de vos collègues vous ont manqués mais il y en a certains vous n’avez absolument aucune envie de connaitre en détail leur vacances, leurs anecdotes, leurs conseils sur les destinations que vous devriez découvrir parce que c’est vraiment super et qu’ils en connaissent tous les recoins.
Maintenant essayons d’analysons les raisons non-pragmatiques, totalement futile qui vous donnerait envie de revenir au bureau.
Attendez… laissez moi un instant… j’ai besoin de réfléchir…
…
Bien à part montrer votre bronzage impeccable et reprendre les afterworks avec vos besties co-workers, je ne vois pas grand chose.
…
Ahhhhh si ! il y a votre conscience professionnelle, vos dossiers en attentes qui ont besoin de vous, les urgences qui vont s’accumuler et la période très chargée qui vous attend et pour laquelle vous avez décidé de prendre 3 semaines afin d’être à bloc pour traverser cette période.
Oui c’est vrai il y a ça aussi.
Allez bon courage à vous tous et bonne rentrée !
En savoir plus sur
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
