Non classé

Back to Paris – Partie 2

Me voilà de retour. Je viens de faire un voyage vers le passé.

J’ai revu ce qui faisait ma vie il y a 6 ans, mes amis, mes collègues, mon patron, mon univers.

C’est surprenant et tellement enrichissant ce type de voyage.

Ce souvenir de ces bons moments partagés ensemble.

D’ailleurs c’est très intéressant. Lorsque l’on se revoit on ne reparle et on ne se remémore que les bons moments comme si notre cerveau n’avait gravé que les moments de plaisirs et effacé de son disque dur les moments difficiles, désagréables, ceux qui nous ont mis dans des tensions et des questionnements importants.

Tout ça a disparu au profit des moments de plaisirs que nous avons vécu.

C’est une bonne leçon à retenir les moments difficiles nous donne des leçons mais pas des souvenirs, par contre les moments agréables sont gravés dans notre cerveau.

C’est comme ça que l’on devrait également vivre les moments du présent. Se dire que les moments difficiles que l’on traverse actuellement nous servent de leçon pour l’avenir mais ne seront pas graver éternellement dans notre cerveau. 

Que lorsque tout ce que l’on vit aujourd’hui sera de l’ordre du passé nous retiendrons le positif, le bonheur. Mieux encore on les améliorera par rapport à la réalité, on les emballera dans du papier bulle, du papier de soie, un jolie papier cadeau orné d’un ruban pour rendre tout cela tellement plus beau que ça n’a été en vrai.

Et c’est bien ! Continuons d’enjoliver les bons moments du passé pour qu’ils surplombent les moments difficiles et finissent par les effacer.

En voilà un bon projet !

En tout cas ce séjour a été un pur moment de bonheur. J’ai eu cette sensation tellement agréable d’être parti hier et pas il y a 6 ans. J’ai retrouvé notre complicité, nos conversations, nos délires, nos rires, nos moments de partage… tout était si vif, si vraie.

Encore un moment de bonheur qui est gratuit et qui s’est trouvé là à porter de main. 

Je me rend compte que j’ai vécu des moments tellement supers avec des gens incroyables. J’ai une chance de fou d’avoir eu et d’avoir encore dans ma vie ces collègues qui sont restés des amis, ces amis qui sont restés toujours aussi proches.

Même mon ancien patron qui est resté toujours aussi attachant.

J’ai une chance folle !

Je repars désormais vers mon sud d’adoption, mon encre, retrouver mon chez moi, mes amis, mes collègues, mon fils, mon quotidien qui me manque finalement quand je le quitte un peu. Ça doit être ça aussi le bonheur !

Cette sensation plaisante de rentrer à la maison avec plaisir.


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire