Aimer·Vivre

Back to Paris – partie 3

Lorsque nous avons décollé de Paris Orly le ciel était bas et les nuages gris, comme une fin de journée pesante et sombre.

Et puis l’avions a pris de la vitesse, il a traversé les nuages et là …

… le spectacle était incroyable, cela m’a ému aux larmes. En voyant ce soleil si puissant beau et fort, scintiller sur ce lit de nuage d’un blanc immaculé, cette luminosité si contrastante de ce que nous venons de traverser une minute plus tôt. J’ai senti mon cœur se serrer et une larme coulé sur ma joue.

D’abord à cause de la beauté du spectacle si époustoufflant et également parce que derrière les nuages gris et sombres, il y a un soleil lumineux et apaisant.

Et ça, ca donne une perspective sur la vie rassurante.

Car apres chaque étape sombre, il y a des moments de paix, de bonheur et de sérénité.

Lorsque l’on est sous les nuages gris, on n’imagine pas un seul instant que derrière il y a un si beau spectacle. Pas du tout ! C’est meme de l’ordre de l’imaginaire et de l’impossible.

Et pourtant je l’ai vu de mes yeux vu, l’avion a percé ces nuages horribles pour faire apparaitre une lumière si puissante.

Compte tenu de ce que je vie en ce moment je trouve cela tellement appaisant et rassurant de penser qu’apres cette période difficile et sombre il y aura un tel spectacle, une telle beauté, un tel bonheur.

Ce séjour à Paris m’aura décidément tellement appris.


En savoir plus sur

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire